Générique Diflucan

Il a été le premier pays de la région à mettre en place une politique de développement des industries extractives.

Le gouvernement du Malawi a adopté une législation et mis en place un cadre réglementaire en vue de mettre en œuvre un programme national de développement industriel (PDID). Les principaux obstacles à la mise en œuvre du PDID sont la faible capacité institutionnelle et la faiblesse des moyens financiers. La législation de 2007 et les directives connexes fournissent un cadre solide pour soutenir la mise en œuvre du PDID.

Le gouvernement du Malawi a élaboré un plan d’action national pour le développement industriel 2017-2020.

Cette fiche d’information sur la mise en œuvre du PDID au Malawi est produite par le PNUD.

Le cadre juridique

Les principaux objectifs de la législation sont les suivants :

  1. Promouvoir un environnement propice à la mise en œuvre d’un programme national de développement industriel.
  2. Assurer un environnement propice aux investissements dans le secteur de l’extraction.
  3. Garantir que les ressources et les fonds sont utilisés de façon efficace et efficiente.

Le chapitre 12 de la Loi sur l’exploitation minière et les activités connexes donne effet à la Loi sur les ressources en eau, le chapitre 21 de la Loi sur l’exploitation minière et les activités connexes donne effet à la Loi sur les ressources en eau et le chapitre 24 de la Loi sur les ressources en eau donne effet à la Loi sur les minéraux et les ressources en eau. La loi sur l’exploitation minière et les activités connexes a été amendée par la Loi de 2011 sur l’exploitation minière et les activités connexes (amendement de 2015), qui a été promulguée en février 2016.

Le code minier a été amendé par le Code minier de 2016. Il vise à promouvoir un environnement propice aux investissements dans le secteur de l’extraction. La législation a également été révisée pour mieux refléter les réformes de 2014.

Le Code minier de 2011 a été révisé par le Code minier de 2014. Il a été révisé en 2016.

Les directives sur le PDID

Le plan d’action national pour le développement industriel du Malawi donne des directives en matière de développement industriel aux gouvernements des pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure (PRITI).

En vertu de la loi sur les ressources en eau de 2011, le gouvernement du Malawi est tenu de fournir des installations et des équipements essentiels pour l’exploitation minière et les activités connexes. Ces installations comprennent les installations de stockage, les installations de traitement des eaux usées et les installations de traitement.

Le ministère de l’Environnement et du Climat a élaboré un projet de directive relative au développement industriel. La directive a été adoptée par le Conseil des ministres en novembre 2019. Elle couvre les aspects financiers, environnementaux, socio-économiques et de gouvernance.

La directive relative au développement industriel du Malawi comprend les principes suivants :

  • Déterminer les mesures de mise en œuvre du développement industriel.
  • Déterminer les mesures pour assurer la gestion durable des ressources en eau et des écosystèmes aquatiques.
  • Identifier les meilleures pratiques en matière de gouvernance et de gestion.
  • Évaluer les avantages socio-économiques.
  • Intégrer les considérations de genre et de protection de l’environnement dans le développement de l’industrie minière.

La directive décrit les mesures à prendre pour garantir un environnement propice à la mise en œuvre du PDID. Les mesures sont :

  • Améliorer les installations pour assurer une gestion adéquate des installations et des équipements essentiels pour l’exploitation minière et les activités connexes.
  • Mettre en œuvre des dispositions pour garantir un environnement propice aux investissements dans le secteur de l’extraction.
  • Mettre en œuvre un programme de recherche et de développement pour assurer un développement industriel durable.
  • Mettre en œuvre des dispositions pour assurer un environnement propice à la protection de l’environnement et des écosystèmes aquatiques.

Le cadre réglementaire

Les autorités compétentes peuvent imposer des sanctions aux détenteurs d’autorisations en cas de non-respect des règles d’exploitation minière. Il existe un cadre réglementaire qui comprend les règlements suivants :

  • Loi sur l’exploitation minière et les activités connexes.
  • Loi sur les ressources en eau.
  • Loi sur les minéraux et les ressources en eau.
  • Code minier.

Les principales dispositions de ces règlements sont les suivantes :

  • Permis d’exploitation.
  • Sanctions.
  • Audits et inspections.
  • Conformité.

Il existe une procédure spéciale en vertu de la loi sur les ressources en eau et de la loi sur les minéraux et les ressources en eau. Le code minier donne une interprétation large des termes « opérations minières », « activités minières » et « exploitations minières ».

En 2015, le ministère de l’Environnement et du Climat a publié une politique pour l’application du droit minier. Cette politique fournit des lignes directrices sur la manière de mettre en œuvre les règlements sur l’exploitation minière et les activités connexes. Elle comprend les éléments suivants :

  • Contrôle des autorisations d’exploitation.
  • Évaluation environnementale de la planification de l’exploitation.
  • Plan de gestion environnementale.
  • Plan de gestion de l’eau. (Voir également : « Plan de gestion des ressources en eau » et « Gestion des ressources en eau »).
  • Suivi et évaluation de l’exploitation.
  • Assistance technique. (Voir également : « Appui technique »).

La politique comprend les éléments suivants :

  • Contrôles de l’autorisation d’exploitation.
  • Inspections environnementales.
  • Sanctions administratives.

La plupart des autorités locales exigent une caution bancaire d’un montant de 1 000 000 francs CFA pour obtenir des permis d’exploitation. La caution doit être remboursée si le détenteur d’autorisation ne respecte pas les conditions de l’autorisation.

Politique relative à l’exploitation minière et à la responsabilité sociale des entreprises

Le gouvernement a publié la première politique sur la responsabilité sociale des entreprises du Malawi en 2015. Cette politique fournit un cadre réglementaire pour les sociétés minières malawiennes et internationales qui souhaitent mener des activités dans le pays. La politique définit les principes à respecter en matière de responsabilité sociale des entreprises et des mesures à prendre pour faire respecter ces principes.

La loi sur l’exploitation minière et les activités connexes (amendement de 2015) a été adoptée en 2016. Elle donne aux entreprises du Malawi des règles claires et des mécanismes pour assurer une utilisation durable des ressources en eau et des écosystèmes aquatiques. Elle comprend également les dispositions suivantes :

  • Prévoir des mécanismes de gestion de la responsabilité sociale des entreprises et de résolution des différends.
  • Mettre en œuvre des principes de développement durable dans le cadre de la législation minière.
  • Contrôler et contrôler la mise en œuvre de la législation minière.
  • Assurer une surveillance du secteur minier pour garantir une utilisation durable des ressources en eau et des écosystèmes aquatiques.
  • Promouvoir la collaboration et la coopération entre le gouvernement et les acteurs de l’industrie minière.
  • Assurer une responsabilité sociale des entreprises et des travailleurs des industries extractives.

La loi sur l’exploitation minière et les activités connexes a été amendée par le Code minier de 2016. La loi de 2016 sur l’exploitation minière et les activités connexes a été adoptée en février 2016.

Le cadre institutionnel

Le cadre institutionnel comprend les principaux ministères du gouvernement du Malawi, les autorités locales et les comités de gestion des bassins hydrographiques.

Le ministère de l’Environnement et du Climat est responsable de l’exploitation minière. La loi de 2011 sur l’exploitation minière et les activités connexes définit les règles de base relatives à l’exploitation minière. Ces règles comprennent les dispositions suivantes :

  • Exiger des entreprises minières qu’elles remplissent les obligations légales liées à l’exploitation minière et à la gestion des eaux souterraines et des eaux de surface.
  • Exiger des détenteurs d’autorisations l’exploitation minière dans le respect des normes environnementales et sociales.
  • Contrôler et superviser la gestion des autorisations d’exploitation.
  • Assurer un suivi et une évaluation de l’exploitation.
  • Renforcer la collaboration et la coopération entre le gouvernement et les acteurs du secteur minier.

Diflucan

Pour traiter la candidose vulvo-vaginale, la candidose est une maladie qui peut être fatale pour le patient. La candidose est souvent causée par la bactérie Candida. Ce champignon est le plus souvent pathogène et responsable de la défécation vulvaire. La candidose peut être causée par un médicament ou un produit chimique. Cela se produit lorsque la bactérie est impliquée dans la croissance des cellules, en cause de la défécation. Les traitements de la candidose peuvent être poursuivis pour les patients atteints de la maladie. Avant de commencer la traitement de la candidose, des traitements à base de médicaments et d’antibiotiques, peuvent être prescrits.

La candidose peut être causée par des infections urinaires et séro-vaginales. Cela entraîne une inflammation des vésicules qui provoque un excès de sébum dans le vagin. La récidive de la candidose peut aussi entraîner la candidose vulvaire. C’est le cas de la candidose vulvo-vaginale. Lorsqu’une femme ne peut pas les utiliser correctement, ces symptômes peuvent persister jusqu’à l’apparition d’une autre maladie. Lorsque la candidose survient, elle peut être traitée par un antibiotique ou un immunosuppresseur, ce qui peut causer un traitement à long terme.

Les traitements de la candidose

La candidose est une maladie qui peut être causée par des infections urinaires. Le médecin prescrit les traitements de la candidose. La candidose vulvaire se produit lorsque la candidose vulvaire s’étend à l’estomac. L’infection vaginale peut se produire dans la peau. La candidose peut également être causée par le fait que la bactérie Candida vaginalis a été mis à la disposition des personnes atteintes de la maladie. Si vous présentez une infection vaginale, cela peut également être un traitement de plus longue durée. C’est le cas des médicaments qui sont utilisés pour traiter les infections et la candidose vulvaire. L’utilisation de médicaments en prévention peut être associée à un risque accru d’infection à la bactérie.

Les antibiotiques de la candidose

Les antibiotiques de la candidose sont utilisés pour traiter la candidose. Il existe de nombreux traitements de la candidose. Les antibiotiques sont des médicaments qui agissent en bloquant la croissance des cellules saines de la bactérie. La candidose vulvaire est causée par la bactérie Candida. Lorsque la candidose survient, elle peut entraîner la candidose vulvaire et causer de la douleur ou de la fièvre. Les antibiotiques sont utilisés pour traiter la candidose vaginale.

Les immunosuppresseurs de la candidose

Les immunosuppresseurs peuvent être prescrits pour traiter les infections et la candidose vulvaire. Les immunosuppresseurs sont des médicaments qui peuvent être utilisés pour traiter la candidose vulvaire.

Information patient approuvée par Swissmedic

Diflucan®

Eli Lilly & Co. SA

Qu'est-ce que Diflucan et quand doit-il être utilisé?

Diflucan est un fluconazole qui a des propriétés antifongiques et est utilisé comme antifongique pour traiter les infections dues à des champignons.

Diflucan est utilisé pour traiter des infections dues à des champignons chez les adultes et les enfants. Il est également utilisé pour traiter les infections dues à des infections bactériennes sensibles à la fluconazole.

Diflucan ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 16 ans.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Il peut fait être prescrit par un médecin au bout de 2 à 4 semaines, en fonction du médicament, mais il ne doit pas être utilisé pour le traitement de votre infection ou des affections gravement sensibles à la fluconazole.

Il ne doit pas être utilisé en association avec d'autres médicaments tels que les nitro-imidazoles, les fluoroquinolones, les antibiotiques macrolides (comme le cotrimoxazole) ou les antifongiques teva-dissérine, car des interactions potentielles peuvent survenir avec Diflucan.

Quand Diflucan ne doit-il pas être pris/utilisé?

Diflucan ne doit pas être pris en cas d'hypersensibilité connue au fluconazole ou à l'un des excipients du médicament.

Pour le traitement d'une infection ou d'un trouble rares médicaux, il ne faut pas prendre Diflucan aux doses appropriées (voir rubrique Contre-indications).

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise/de l'utilisation de Diflucan?

Informez votre médecin si vous souffrez de sensibilité au fluconazole ou si vous avez des antécédents de sensibilités au fluconazole.

Diflucan ne doit pas être utilisé chez les patients souffrant d'une insuffisance hépatique ou rénale, en raison d'une altération de la fonction hépatique.

Information patient approuvée par Swissmedic

Diflucan®

Eli Lilly. Suisse: 6,94 €. Suisse: 6,99 €. Suisse: 6,92 €. Suisse: 7,90 €. Suisse: 8,83 €. Suisse: 8,94 €. Suisse: 9,95 €. Suisse: 10,00 €. Suisse: 11,00 €. Suisse: 12,50 €. Suisse: 13,50 €. Suisse: 14,00 €. Suisse: 15,50 €. Suisse: 16,50 €. Suisse: 17,00 €. Suisse: 18,00 €.